"Christianisme et Islam: au service de la fraternité dans un monde divisé", tel est l’intitulé de la troisième édition...
Vivre ensemble
A la rencontre de la confrérie Tidjania
26 Juin 2024 A la une, Vivre ensemble
Dans le cadre du « Vivre-Ensemble » et afin de mieux connaître cette zaouïa nous sommes allés à la rencontre du Cheikh...
Lumière d’un voyage en Algérie
12 Juin 2024 A la une, Eglise d'Algérie, Témoignages, Vivre ensemble
M. Noël Bouttier vient de faire un séjour en Algérie avec ses parents. «Ce voyage familial dit-il, a été réalisé pour...
Vivre Ensemble en paix à Santa Cruz Oran 17 mai
23 Mai 2024 A la une, Eglise d'Algérie, Vivre ensemble
Ambiance https://youtu.be/DvuBs-QUzOg
9ème journée Mariale à Notre Dame d’Afrique « Comme Marie, éduquer pour la paix et la justice »
13 Mai 2024 A la une, Actualités, Eglise d'Algérie, Publications diocèse d'Alger, Vivre ensemble
Le 27 avril dernier, la 9ème journée Mariale s’est déroulée dans le cadre somptueux de Madame l’Afrique avec des...
Mon frère
23 Avr 2024 A la une, Eglise d'Algérie, Publications diocèse de Laghouat – Ghardaïa, Vivre ensemble
La tradition raconte que Caïn, après avoir tué son frère Abel par jalousie, demande : “suis-je le gardien de mon...
Ftour à la bibliothèque diocésaine de Constantine
20 Avr 2024 A la une, Eglise d'Algérie, Publications diocèse de Constantine et Hippone, Vivre ensemble
« Ftour » correspond à la coupure de jeûne tout au long du mois sacré du Ramadan, chaque soir au coucher du soleil....
Après-midi festif à « ma maison » d’Oran
23 Mar 2024 A la une, Actualités, Eglise d'Algérie, Vivre ensemble
La petite communauté musulmane des Focolari d’Oran, se réunit régulièrement et l’idée de porter autour de soi la...
Cérémonies de clôture du XIIIe centenaire de la translation des reliques de Saint Augustin à Pavia
4 Mar 2024 A la une, Actualités, Eglise d'Algérie, Publications diocèse de Constantine et Hippone, Vivre ensemble
Fin février s'est achevée à Pavia l'année jubilaire des 1300 ans de l'arrivée du corps de saint Augustin dans la ville...
حلم السلام.. كلمات بعض الأحبار الأعظمين في أعقاب الصراعات المسلحة
26 Fév 2024 A la une, Eglise universelle, Vivre ensemble
لمناسبة الذكرى السنوية الثانية لبداية الغزو الروسي لأوكرانيا نود أن نستعرض أبرز المواقف التي ميّزت الأحبار الأعظمين...