Diocèse d’Oran

Accueil. » Église d'Algérie » Diocèse d'Oran

Le diocèse d'Oran

A l’époque de saint Augustin (mort en 430), une trentaine d’évêchés existaient sur l’étendue actuelle du diocèse. Tous ces diocèses ont peu à peu disparu avec l’islamisation du pays à partir du 7ème siècle.

Notre-Dame de Santa Cruz

Depuis son inauguration, il y a plus d’un siècle et demi, « Notre-Dame du Salut », appelée aussi « la vierge de l’Oranie », attire de nombreux fidèles et visiteurs. Le 8 décembre 2018, s’y déroule la cérémonie de béatification des dix-neuf martyrs d’Algérie assassinés entre 1994 et 1996 pendant les années de terrorisme.

L'évêque

Mgr Davide Carraro ordonné le 26 janvier 2024

Je suis né le 26 janvier 1977, à Treviso, ville près de Venise. Je suis issu d’une famille catholique pratiquante et c’est grâce à mes parents que j’ai découvert la foi. Quand j’étais adolescent, j’ai connu deux pères du PIME (Institut Pontifical des Missions Étrangères) lors d’une rencontre pour jeunes. Je me suis reconnu dans la joie, qu’à mes yeux ils exprimaient. C’est le point de départ qui m’a porté à être ce que je suis maintenant : prêtre missionnaire en Algérie. Pourquoi leur ai-je dit cela ? C’est ce que je portais dans mon cœur spontanément et cela dure encore.

EVECHE D’ORAN
2 Rue Saad Ben Rebbi,
31007,Oran El Maqqari

Tél:041 28 33 65