Diocèse de Constantine et Hippone

Accueil. » Église d'Algérie » Diocèse de Constantine et Hippone

Le diocèse de Constantine et Hippone

La dénomination du diocèse du nord-est de l’Algérie est « diocèse de Constantine et Hippone », puisque se trouve dans ce diocèse l’antique Hippone –aujourd’hui Annaba- dont saint Augustin fut évêque au 5ème siècle.

La maison diocésaine de Constantine

La Maison du Bon Pasteur fait office de maison d’accueil, de paroisse pour Constantine, de centre pour les rencontres diocésaines et d’accueil d’activités multiples pour le service de l’Eglise, de la Caritas ou de nos amis.

La basilique de Saint-Augustin à Annaba

Dédiée à saint Augustin, évêque de 396 à 430 de la ville d’Hippone (aujourd’hui Annaba), la basilique est appelée Lalla Bouna (Notre-Dame d’Hippone) par la population locale.

L'évêque

Mgr Nicolas Lhernould

Informations pratiques

Pour tout renseignement, on peut s’adresser à l’évêché tous les matins (sauf vendredi-samedi) par téléphone, ou par email ou en se rendant sur place.

Evêché – Constantine

32 boulevard Belouizdad
B.P. 24 B
DZ – 25002 Constantine – Coudiat