Message Aïd Al-Fitr

Eglise Universelle
Typography

Nos frères et sœurs de confession musulmane se préparent à fêter l’Aïd al fitr, la fête de la fin du mois de jeûne et de prière du Ramadan. Je vous partage en pièce jointe le message du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, signé par le Cardinal Tauran.

Ceux qui le désirent pourront ainsi le partager à leurs amis, leurs voisins, leurs collaborateurs. C’est un moyen de les rejoindre dans leur action de grâce au Dieu de Miséricorde en leur présentant nos meilleurs vœux. Le thème de ce message s’intitule : Chrétiens et Musulmans : de la compétition à la collaboration. Cette réflexion prolonge celle que nous avons échangée au début du mois de Ramadan qui a coïncidé avec la Journée Internationale du Vivre ensemble en paix. Ce message nous invite à continuer nos relations pacifiques et fraternelles en collaborant ensemble à servir la paix.

Durant ce mois, certains amis nous ont dit qu’ils ont prié pour nous. Nous avons aussi prié pour eux. Continuons ensemble notre solidarité priante.

 Télécharger Vatican: Message Ramadan 2018, en français

Télécharger Vatican: message Ramadan 2018, en arabe