Un nouveau Nonce apostolique nommé en Algérie par le pape François

« Chers pères et sœurs et fidèles tous,

 j’ai la joie de vous annoncer que Sa Sainteté le pape François a nommé Son Excellence Monseigneur KURIAN Mathew VAYALUNKAL Nonce Apostolique en Algérie. Il exerçait jusqu’à présent cette fonction auprès de la Papouasie Nouvelle Guinée et dans les Iles Salomon.  

le 4 août 1966 a Vadavathoor en Inde, Mgr Kurian Mathew Vayalunkal est ordonné prêtre pour l’Archéparchie Syro-Malabare de Kottayam le 26 décembre 1991 et suit en parallèle une formation en droit canonique qui le conduira jusqu’au doctorat.

C’est le 13 juin 1998 que le prélat indien entre au service diplomatique du Saint-Siège, travaillant successivement dans les Représentations Diplomatiques du Saint-Siège en Guinée, en Corée, à la République Dominicaine, au Bangladesh, en Hongrie et en Égypte.

Il a été nommé ensuite le 21 septembre 2016 Nonce Apostolique en Papouasie Nouvelle Guinée et dans les Iles Salomon.

Outre l’italien, Mgr Kurian Mathew Vayalunkal parle français, anglais, espagnol et allemand.

Avec Son Excellence Mgr Paul Desfarges, Archevêque d’Alger, et l’ensemble des évêques d’Algérie, les prêtres, les sœurs, et toute la communauté chrétienne mais aussi musulmane, nous présentons à Mgr Kurian Mathew Vayalunkal nos meilleurs vœux de bienvenue et l’assurons de la prière de toute l’Église d’Algérie pour sa haute mission dans son double aspect de représentant du Saint-Siège auprès des Autorités politiques algériennes et de légat du Saint-Père auprès de cette chère Église locale. »

Rev. Mgr. Simon KASSAS

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!