Le visage maternel de l’Église

« Pendant longtemps, nous nous sommes demandé comment collaborer avec l’Église présente sur cette Terre Sainte, sur ces lieux saints. Nous avons fini par découvrir qu’il y avait un grand besoin de s’occuper des enfants souffrant de handicaps mentaux et physiques, et tout particulièrement de ceux qui étaient abandonnés en raison de leur état. C’est ainsi que notre premier travail a commencé ici à Bethléem, près de la Basilique de la Nativité. Notre mission a pu être lancée grâce à la collaboration du Patriarcat latin, qui nous a fourni la maison où nous accueillons aujourd’hui 39 enfants. » L’appel à porter à la perfection les fruits de l’incarnation du Verbe, en particulier dans le grand monde de la culture, c’est-à-dire la « manifestation fondamentale de l’homme en tant qu’individu, en tant que communauté, en tant que peuple, en tant que nation », a amené la famille religieuse du Verbe Incarné à Bethléem, il y a 35 ans, pour essayer de contribuer concrètement aux réalités de cette terre.

Sr. MADRE MARÍA DEL CIELO Servante du Seigneur et de la Vierge de Matara