IFTAR A DILOU

Dans une ambiance chaleureuse et festive, des amis de l’Algérie et des Adhérents de la bibliothèque « Dilou » à Constantine, ont organisé une soirée de « Iftar » ou rupture de jeûne dans la bonne humeur. L’esprit de fraternité voulue, a tenu toutes ses promesses.

Cet événement a rassemblé dix sept (17) personnes, musulmans et catholiques, de formations et d’horizons différents, mais tous animés par l’envie de passer un bon moment propice aux échanges et au partage. Un buffet varié, proposant des spécialités locales, des plats faits maison. Plus qu’un simple rassemblement, cette soirée a été une opportunité de longues présentations des participants et de beaux témoignages sur la bibliothèque « Dilou », la maison commune. Dans les témoignages, il ressort que Dilou en tant que temple du savoir, offre un cadre simple et paisible. Il permet à chacun de l’utiliser au mieux. C’est une plateforme, de belles rencontres, de partage de connaissances dans le respect et la concorde.

Face au succès de cette édition encore, l’événement est à renouveler comme certains l’ont exprimé. Cela fait de la bibliothèque Dilou, un cadre du savoir capable de s’adapter et d’intégrer de nouvelles découvertes ainsi que des idées et approches dynamisantes. Cette soirée Iftar fut une belle soirée inoubliable pour ceux qui y ont participé, et une invitation pour ceux qui voudraient découvrir l’événement la prochaine fois.

Rosalie SANON, SAB

 

Église Catholique d'Algérie