Date

25 Nov 2020
Expired!

Adoration et nouvelles

Chers frères et sœurs, je vous rappelle l’invitation à entrer dans une chaine de prière d’adoration du Saint Sacrement, ce samedi 21 novembre, à la fois étape pour la préparation du prochain Congrès eucharistique et temps de prière pour notre monde éprouvé par la pandémie actuelle.

Le Saint Sacrement sera exposé à la Maison diocésaine à partir de 16h 30 comme je l’avais annoncé.

Ceux qui le voudront et le pourront peuvent s’unir par Zoom à l’Adoration de la Communauté PIME d’El Biar. Le Thème choisi est : Venez les bénis de mon Père. Elle aura lieu de 17H à 18h. Voici le lien pour rejoindre Zoom :

https://us02web.zoom.us/j/6810004727?pwd=L0VleFlWbWFGdS9qZjJ3R1FxS1F3dz09
ID de réunion : 681 000 4727
Code secret : 167681

 

Je rappelle que la célébration de l’Eucharistie a lieu tous les jours à la Cathédrale et à la Basilique Notre-Dame d’Afrique. Nous prévoyons de célébrer, le 8 décembre, la fête de l’Immaculée Conception à 18h à la Basilique NDA. Tout devrait être fini à 19h pour permettre de rentrer chez soi avant 20h.

Je présiderai l’Eucharistie de la fête du Bienheureux Charles de Foucauld le mardi 1er décembre à la Cathédrale à 9h 30.

 

Notre frère le Père Jean Desforges est à l’hôpital de Chevalley pour la changement de son pacemaker. Il est très faible. Nous l’accompagnons de notre prière. Merci à Anne Boutin et à ceux et celles qui se relayent à son chevet pour l’assister.

 

Le prolongement de cette période de confinement, d’arrêt d’activités et autres restrictions,  peut être éprouvant et inquiétant  pour certains. Vivons bien l’aujourd’hui avec l’attention aux plus proches et les services que l’on peut se rendre. La fraternité n’est pas confinée, ni la prière, ni la charité. La liturgie de chaque jour nous fait lire le livre de l’Apocalypse qui est une bonne nouvelle d’Espérance pour temps d’épreuve. « L’Agneau, comme égorgé, a remporté la victoire. »

 

En communion fraternelle. +Père Paul

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!