La basilique de Saint-Augustin à Annaba

Accueil. » Église d'Algérie » Diocèse de Constantine et Hippone » La basilique de Saint-Augustin à Annaba

La visite de la basilique est possible tous les jours, sauf le vendredi matin (messe dominicale à 9h30) et le samedi.

Tél : 038 44 51 50

Dieu est honoré sur la colline d’Hippone par la prière à la basilique et dans le service des pauvres par la maison de personnes âgées tenue par les Petites Sœurs des Pauvres.

Dédiée à saint Augustin, évêque de 396 à 430 de la ville d’Hippone (aujourd’hui Annaba), la basilique est appelée Lalla Bouna (Notre-Dame d’Hippone) par la population locale.

Avec l’aide des Autorités locales et de nombreux mécènes publics et privés, algériens et étrangers, sa restauration complète de 2010 à 2013 a permis d’en fêter dignement le centenaire en 2014. La garde de ce sanctuaire est confiée à l’Ordre de Saint-Augustin.