A Dieu docteur Maurice MOREAUX!

Aux obsèques du père Maurice MOREAUX, les différents témoignages furent une invite à l’action de grâce pour sa vie. De nombreux témoignages ont été exprimés en guise d’hommage. C’est la preuve de sa profondeur, et de son engagement sans réserve.

Merci au père Maurice MOREAUX

Je rends grâce à Dieu pour tout ce qui a été dit au sujet du Père Maurice, par ses amis, par ses patients particulièrement les malades IMC, par certains étudiants qui l’ont connu. Il y a eu de nombreux et beaux témoignages dont sa sœur et une de ses patientes devenue aujourd’hui médecin grâce à lui. JE vous partage trois témoignages qui disent chacun à sa manière ce que Père Maurice à été pour lui.

Un ami du Père Maurice : Dr Moreaux fut un Algérien au sens noble du terme, il a choisi de vivre parmi ceux qu’il a aimés. Un médecin dévoué, désintéressé. Aidant les plus vulnérables de ses patients par ses propres moyens, juste pour se satisfaire de leur prise en charge. … Un immense humaniste où le respect et la simplicité furent l’essence même de son existence. Un ami de la famille est parti.

Un étudiant de Setif : Je suis triste de ne pas pouvoir participer à l’inhumation de mon Père ce jour ! Père Maurice est l’une de ces personnes spéciales qui a facilité mon intégration en Algérie. Il serait difficile de trouver les mots justes pour le qualifier. Générosité, Disponibilité, Compassion pour les autres, sont quelques unes de ses qualités qui m’ont marqué mais par dessus tout, il aimait les autres plus que lui même.

 L’Echo de Azel : Dr Maurice Moreaux est l’un des hommes de la médecine le plus éminent et le plus ancien dans la wilaya de Sétif particulièrement à Ain Oulmène. Il a associé sa vie à l’humanité avant sa profession médicale. Il a choisi de consacrer son expérience scientifique au service des patients et à soulager la douleur des gens. Et le plus urgent pour lui était au service des malades handicapés. Il était l’un des fondateurs de l’Association des IMC avec le Dr Saadaoui. Dr Maurice Moreaux est un homme de vraie valeur.

Pour moi personnellement, je rends grâce à Dieu pour Père Maurice, pour le prêtre qu’il a été à Sétif. Dieu dans son plan divin nous a pris en Lui, les pères Jean-Marie et père Maurice presqu’au même moment. Nous faisons mémoire d’eux, Dieu a sans doute une parole à nous dire à travers eux, comme s’Il voulait tourner notre regard vers la vie qui nous attend auprès de lui. Qu’ils reposent dans la paix éternelle de Dieu !

N Meriem

 

Église Catholique d'Algérie