Mgr Sako appelle les musulmans à montrer le vrai visage de l'islam

Vivre ensemble
Typography
(RV) « Le moment est arrivé pour les musulmans et les non-musulmans de bonne volonté du monde entier d’affronter sérieusement la situation difficile créée par l’entrée en scène de Daech » : c’est ce qu’affirme Mgr Louis Sako.
Sources  logo radiovatican
Dans une lettre publiée sur le site internet du Patriarcat dont il a la charge, le Patriarche de Babylone des Chaldéens assure que face à ce « cancer » qu’est l’État islamique, « les musulmans devraient montrer au monde le vrai visage de l’islam, et affirmer que leur croyance est contraire à toute forme d’extrémisme ».

Mgr Sako souligne encore que les chrétiens d’Irak, fils et filles de cette terre, attendent de pouvoir collaborer et travailler aux côtés des gouvernements et des autorités religieuses, pour « affronter et démanteler le terrorisme, à travers la diffusion d’une culture de la liberté, de la raison, de la tolérance, de l’amour, du respect des droits de l’Homme et de la diversité ». Tout cela, insiste le Patriarche, peut être obtenu grâce à une réforme des écoles, l’établissement d’un dialogue civil, et la création d’un Etat de droit.