Mgr Nicolas Lhernould nommé évêque de Constantine

J.M. Jehl Batna, le 09/12/2019
Sœurs et Frères,
Fidèles et amis du diocèse de Constantine et Hippone,

Nous apprenons, en cette fête de l’Immaculée Conception, que le pape François a nommé un nouvel évêque pour notre diocèse de Constantine et Hippone.

Il s’agit du P. Nicolas Lhernoud, actuellement vicaire général du diocèse de Tunis. Nous le connaissons, puisqu’il participe depuis sept ans à notre Conférence Épiscopale du Nord de l’Afrique (CERNA).

Nous rendons grâces à Dieu qui nous donne un évêque jeune qui pourra nous aider à traduire dans notre diocèse le désir d’une Église rajeunie (voir l’exhortation du pape François « Le Christ est vivant »).

Nous remercions le P. Nicolas d’avoir accepté de quitter un diocèse dans lequel il a servi pendant 25 ans, pour venir au service du nôtre, et nous lui promettons de l’aider dans la découverte de nos réalités et de collaborer avec lui pour préparer les nouveaux chemins du Seigneur.

Notre prière fraternelle rejoint aussi le diocèse de Tunis qui accepte de se détacher d’un collaborateur très apprécié.

Nous espérons que le P. Nicolas pourra rejoindre notre diocèse avant le début du carême et nous vous communiquerons les renseignements concernant son ordination quand il y verra un peu plus clair dans le calendrier de ses obligations.

Dans la joie de préparer Noël dans cette perspective, je vous redis ma très fraternelle amitié à votre service.

P. Jean-Marie Jehl
Administrateur du Diocèse de Constantine et Hippone
PS : Merci aux responsables de communautés et paroisses, de transmettrela bonne nouvelle à leurs fidèles.