Une invitation du Pape François : un mois missionnaire extraordinaire !

Eglise d'Algérie

Le pape François veut stimuler notre esprit missionnaire.
Il nous invite à vivre ce mois d’octobre 2019 tout entier en priant, partageant, réfléchissant et posant des gestes concrets dans l’esprit de la mission.

Si tu crois que Jésus-Christ est le Sauveur, le Chemin, la Vérité et la Vie, cela doit marquer ta propre vie et tes relations.
En même temps, tu dois le respect à ceux qui sont animés par d’autres convictions religieuses. Le texte sur la fraternité humaine, cosigné en mars dernier par le pape François et le Cheikh d’El-Azhar nous dit clairement que « la foi amène le croyant à voir dans l’autre un frère à soutenir et à aimer ».

Nous t’invitons :
- à utiliser ce livret chaque jour de ce mois pour ta méditation, ta prière personnelle ou avec d’autres ;
- à prendre des temps en communauté (paroisse, cité universitaire, ...) pour partager votre expérience missionnaire, lire le texte d’Abou Dhabi, visionner l’un ou l’autre film sur la vie d’un missionnaire, vous ouvrir plus largement à une dimension universelle de l’Eglise, ...
- à participer financièrement : la mission, c’est aussi entrer en solidarité avec les autres Eglises. L’Eglise d’Algérie s’est engagée à envoyer le résultat de la collecte de ce mois à l’Eglise du Niger.

Être chrétien, c’est être missionnaire d’une manière ou d’une autre, adaptée au contexte où nous sommes pour que chacun s’ouvre davantage aux dons de Dieu, les contemple dans sa vie et celle des autres et rende gloire à Dieu.
Bon mois de la Mission !

+ Paul DESFARGES, archevêque d’Alger
+ John MACWILLIAM, évêque de Laghouat-Ghardaïa
+ Jean-Paul VESCO, évêque d’Oran