Venus d’horizons divers : d’Annaba à Constantine, de Ouargla à Mostaganem, de Sétif à Sidi Bel Abbès, d’Alger en passant par Tlemcen, Mascara, Tiaret, puis Blida et Oran, telle était la composition des participants aux deux sessions de Taizé Tlemcen 2019.

Lire la suite : Des jeunes chrétiens prêts à changer le monde : Taizé Tlemcen 2019

Cette année les deux sessions de Taizé-Tlemcen ont eu lieu en un premier temps du 05 au 12 août ensuite du 12 au 20 août. Une même équipe dénommée la "communauté provisoire", a pendant les deux sessions, accompagné, cadré, encadré et nourri spirituellement et humainement les centaines de participants composés notamment d'étudiants sub-sahariens et des religieux venant de divers horizons. Taizé -Tlemcen, un lieu où l’on rencontre Dieu et le prochain dans la prière, le silence, les loisirs. Un des participants nous livre ce qu’il retient des enseignements.

Lire la suite : Taizé -Tlemcem

Comme à son accoutumé Taizé Tlemcen adopte un thème. C’est pourquoi il n’a point dérogé à la règle cette année en adoptant comme thème directeur celui-ci : « Ta peine ma peine, ta joie ma joie ».

Lire la suite : Taizé -Tlemcem : « Ta peine ma peine, ta joie ma joie »

Depuis 2006 est organisé chaque année un archétype de "Taizé france" que l’on appel « Taizé Tlemcen ». Passées d’une semaine à deux, ces rencontres sont rythmées par des temps de prières, de partages, de chants de jeux, de silence dans un cadre totalement Œcuménique.
Lire la suite : Rencontre à Tlemcen - "Taizé Tlemcen"
Page 1 sur 2