Pax & Concordia : société

En Algérie : Célébration de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix à Oran

Société
Typography

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix, qui coïncide avec le 16 mai, l’association Le Petit Lecteur organise aujourd’hui (dimanche), au niveau du Centre Pierre Claverie, à haï El Makkari (ex-Saint-Eugène), une soirée sous le thème «Les enfants de la paix».

Selon l’association, il s’agit d’un jumelage avec le collectif d’associations d’Oran pour la célébration de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix. Au programme de cette manifestation culturelle, présentation théâtrale et chorale. Les activités commenceront à partir de 23h.

Toujours dans le cadre de cette journée du vivre- ensemble en paix, le Centre Pierre Claverie a abrité, jeudi passé, «la veillée mille et une saveurs». L’objectif est de faire connaître des plats traditionnels et la musique du monde. Vivre ensemble en paix, c’est accepter les différences, être à l’écoute, faire preuve d’estime, de respect et de reconnaissance envers autrui et vivre dans un esprit de paix et d’harmonie.

Lire tout l'article : https://www.elwatan.com