Des radioamateurs à Notre-Dame d’Afrique

Société
Typography
Les différences sont une richesse, comme en témoigne la collaboration entre le site de Notre-Dame d’Afrique et l’Association nationale des Radioamateurs
.

23012018 nda radio amateurs 2Leur projet était de pouvoir émettre à partir de l'esplanade de Notre-Dame d'Afrique dans un but purement altruiste :
contacter des personnes de différents pays et tisser des liens culturels et amicaux avec elles. Après avoir choisi la date en fonction des prévisions de la météo, ayant obtenu l'accord de l'entreprise Girard (responsable du chantier d’entretien dont il fallait utiliser les échafaudages) et une fois vérifié que toutes les autorisations administratives avaient été obtenues, grande fut notre joie de contribuer, modestement, au rapprochement des peuples et des personnes.

Voici la lettre de remerciement du Président et quelques photos.

Au nom de tous les membres de l’ARA, l’Association nationale des Amateurs Radio Algériens. J’ai l’honneur et le plaisir de vous remercier pour toute l’aide que vous nous avez apportée pour la concrétisation de notre exposition le 05 de ce mois de janvier.
Nous avons trouvé votre accueil chaleureux remarquable et nous tenons à vous en remercier encore.

Mes remerciements vont également envers le responsable du chantier, pour nous avoir permis d’accrocher notre antenne au sommet de la Basilique et grâce au dégagement aérien nous avons pu établir plus de cents liaisons à travers les cinq continents du monde ainsi que différentes îles éparpillées dans les océans.
Merci Père, que Dieu vous bénisse.

Afif Ben Lagha
Président.