Pax & Concordia : patrimoine

Exposition : La Bible, patrimoine de l’Humanité

Patrimoine
Typography

A partir d’une idée des Sociétés Bibliques, déjà exposée au siège de l’UNESCO avant de commencer à parcourir le monde.

Pendant tout le mois d’octobre la basilique accueillie l’exposition de ce même nom. A partir d’une idée des Sociétés Bibliques, elle a été exposée au siège de l’UNESCO avant de commencer à parcourir le monde. Elle se compose de 6 grands panneaux chacun avec un thème. Le contenu a été supervisé par une instance académique non confessionnelle et ceux qui souhaitent la présenter dans leur paroisse ou centre culturel peuvent s’adresser à la Société Biblique Algérienne.

Je cède la parole aux visiteurs qui ont voulu laisser une trace de leurs impressions dans le registre mis à leur disposition ; Voici quelques extraits:

• Je suis fort intéressé par cette bonne et instructive initiative pour l’ensemble des visiteurs, c’est très instructif. Je pense à photographier un élément de l’expo pour médiatiser.
  • Je vous encourage à maintenir dans la durée ce genre d’activité et de similaires.
  • Une belle exposition qui présente les différentes écritures et l’histoire ainsi que leurs sources. Bravo pour cette excellente initiative qui permet d’éclairer le public avec les textes bibliques. Ce serait intéressant de programmer des conférences au sein de ce magnifique lieu pour démystifier ce domaine et faire un trait d’union avec l’islam.
  • Étant agnostique passionnée par l’histoire des religions j’apprécie l’exposition que je trouve relativement enrichissante.
  • Magnifique et très éclairante exposition une très belle façon découvrir et de d’éclairer.
  • Très belle exposition merveilleusement documentée et très bien organisée qui donne envie de revenir et de prendre son temps pour les amoureux de l’histoire et ceux qui veulent apprendre. Merci aux organisateurs de l’exposition (avec amour et dans la lumière)
  • Jolie idée de partage de la culture et religion.
  • Quelle exposition riche en histoire, images qui nous permet de comprendre et apprécier les religions. Très belle basilique lieu sacré à préserver à tout prix.
  • Exposition très intéressante !Très bien présentée, bravo ! J’ai passé un excellent moment ; merci!
  • Nous avons été très émues et très émerveillés par cette exposition c’est juste magnifique. Nous reviendrons.

José Maria CANTAL pb