La dénomination exacte du diocèse du nord-est de l’Algérie est « diocèse de Constantine et Hippone », puisque l’évêque réside à Constantine –la plus grande ville de l’Est- et que se trouve dans ce diocèse l’antique Hippone –aujourd’hui Annaba- dont saint Augustin fut évêque au 5ème siècle.
Il y a des catholiques dans toute la région, avec des lieux de culte et communautés à Constantine, Annaba, Bejaia, Sétif, Batna, Tébessa et Skikda.

La basilique de Saint Augustin à Annaba
Lire la suite : Le diocèse de Constantine et Hippone

Pour tout renseignement, on peut s’adresser à l’évêché tous les matins (sauf vendredi-samedi) par téléphone, ou par email ou en se rendant sur place.

Evêché - Constantine

32 boulevard Belouizdad
B.P. 24 B
DZ – 25002 Constantine – Coudiat

Tél : 031 92 33 67 / Fax : 031 92 32 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite : Informations pratiques

La Maison du Bon Pasteur fait office de maison d’accueil, de paroisse pour Constantine, de centre pour les rencontres diocésaines et d’accueil d’activités multiples pour le service de l’Eglise, de la Caritas ou de nos amis.

Elle est gérée par la Communauté des Sœurs de l’Annonciation de Bobo Dioulasso.

Adresse :

Maison du Bon Pasteur
Chalet des Pins
avenue de l’ALN
25000 Constantine.

Tél : 031 73 33 83
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page 1 sur 2