Publications : « En Chemin » le billet du diocèse de Laghouat-Ghardaïa

En Chemin n°5 le billet du diocèse de Laghouat-Ghardaia - juin-juillet 2019

Le Billet (Laghouat-Gardhaïa) Mensuel

Le billet bimestriel du diocèse de Laghouat-Ghardaïa est disponible

Télécharger En Chemin n°5 en PDF

A vous la Parole !

Nous publions ici ce que les lecteurs de En chemin veulent partager avec tous, dans la lecture de la Parole de Dieu, et dans les expériences vécues.

François en Roumanie: le Notre Père est un "cri face aux pénuries d'amour"
Dans l’imposante cathédrale orthodoxe du Salut de la nation roumaine, en plein cœur de Bucarest, un temps de prière a réuni le Pape François et le patriarche Daniel autour du Notre Père, vendredi 31 mai 2019.

C’est devant la splendide iconostase de la cathédrale encore en chantier que le Pape et le patriarche orthodoxe, -tels Pierre et André-, se sont tenus côte à côte pour ce moment de prière articulé en deux temps: la récitation du Notre Père en latin, accompagnée de trois cantiques catholiques de Pâques, suivie de la récitation du Notre Père en roumain, accompagné cette fois de trois cantiques orthodoxes de Pâques.

Après l’accueil chaleureux du patriarche Daniel, le Pape a choisi de partager plusieurs réflexions sur le Notre Père, s’arrêtant sur chaque verset de cette prière qui contient notre identité d’enfants de Dieu, et «nous donne confiance pour recevoir et accueillir le don du frère».

Plateau - pélican de la charité des Pères Blancs - gravé du texte du Notre Père en arabe par Claude Rault ( ancien évêque de Laghouat Ghardaïa )