Publications : « En Chemin » le billet du diocèse de Laghouat-Ghardaïa

En chemin n°2 Decembre 2018 et Janvier 2019 du diocèse de Laghouat-Ghardaïa

Le Billet (Laghouat-Gardhaïa) Mensuel

Le billet bimestriel du diocèse de Laghouat-Ghardaïa est disponible

A vous la Parole !

Nous publions ici ce que les lecteurs de En chemin veulent partager avec tous, dans la lecture de la Parole de Dieu, et dans les expériences vécues.

photo de 1981Joyeux Noël !
Ce Noël le Petit Jésus est dans les bras de l’arrière grande mère, la matriarque de la tribu nomade qui nous a accueillies pour planter notre tente au milieu d’eux. Elle aimait venir chez nous, sur son âne.

Elle nous disait : « je vous aime comme mes filles et vous n’êtes ni de ma tribu, ni de ma religion….. »

Un matin elle arrive, son âne trotte plus vite que d’habitude. Pendant qu’on boit le thé elle nous dit : « mes filles j’ai fait un rêve : une naissance, deux garcons,un s’appelle Aissa(Jésus),l’autre Mohamed.. »
Elle est rayonnante, elle qui avait souvent une expression grave et préoccupée.. Le rêve lui a donné une révélation !

Laissons nous guider par les rêves et les étoiles, comme les nomades et les Mages, comme les enfants et les sages :beaucoup de barrières tomberont !

Une petite sœur au Sahara