24 Mai 2022 - 14 Juin 2022

Formation d’animateurs et animatrices Laudato Si’ : l’inscription est maintenant ouverte !

Vous vous demandez comment vous pouvez contribuer à prendre soin de la création de Dieu, à la lutte contre le changement climatique et à faire vivre l’encyclique du pape François ? Vous voulez faire partie des milliers de personnes qui répondent déjà à son appel pour assurer un avenir durable et une planète vivable pour tous ?

Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Vous pouvez maintenant vous inscrire à notre formation gratuite pour devenir animatrice ou animateur Laudato Si’ !

La formation comprend 4 modules :

Module 1 : VOIR : Ce qui arrive à notre maison commune ?

Module 2 : JUGER : Que dit notre Foi ? Laudato Si’ et la doctrine sociale de l’Eglise

Module 3 : AGIR : S’engager pour une conversion écologique personnelle

Module 4 : AGIR : L’action à la lumière de notre foi

Chaque module dure environ 3 heures, soit un webinaire d’une heure et demie et quelques “devoirs” de réflexion. La formation étant sous forme de MOOC (formation en ligne), nous vous invitons à vous joindre aux webinaires en direct où vous pourrez interagir avec les intervenants et les autres participants. Quand ce n’est pas possible, il est possible de regarder l’enregistrement. Vous pouvez suivre le cours depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Chaque webinaire aura lieu en direct le mercredi à partir du 20 avril et jusqu’au 11 mai. Pour terminer cette formation, nous vous accompagnerons dans l’accomplissement d’un projet au sein de votre communauté (paroisse, groupe, association), fondé sur l’action autour de la prière, la soutenabilité ou le plaidoyer. Une célébration de fin de parcours en ligne se déroulera en juin 2022.

Le Mouvement Laudato Si’ (MLS) a désormais une longue expérience de ce programme de formation gratuite à travers le monde. Il s’agira cette fois de la première session en français co-organisée par les équipes de MLS en Afrique et en France.

Vous pouvez découvrir de nombreux témoignages de nos animateurs et animatrices certifiés Laudato Si’ sur notre site web multilingue Laudato Si Animators (des témoignages en français seront ajoutés progressivement sur cette page spécifique francophone).

Cliquez ici pour vous inscrire dès aujourd’hui au programme qui commence le 20 avril !

S’INSCRIRE

jours