Focolari-Musulman-chrétien

Ensemble donnons l’espérance
Ce sont 45 personnes du Maghreb, dont 40 de l’Algérie, qui ont pu cheminer ensemble au congrès de Castelgandolfo, accueillies dans la salle prêtée par Saint Jean-Paul II au mouvement des Focolari.
Pour bon nombre d’Algériens, il est émouvant d’entrer dans ce lieu et de se retrouver avec 420 personnes d’une trentaine de pays, toutes différentes : chiites, sunnites, catholiques, protestantes et autres, alors c’est l’aventure !

 

Lire la suite : Chrétiens et musulmans en chemin chez les Focolari

By La Croix

Le haut lieu de l’islam sunnite basé au Caire a appelé, mercredi 28 août, à criminaliser le harcèlement des femmes égyptiennes. Une position qui vise à doter Al-Azhar d’un visage plus moderne.

Lire la suite : La Croix: Égypte - l’institut Al-Azhar condamne le harcèlement sexuel

Icone st François et le Sultant

A la demande du bureau de la vie consacrée du diocèse d'Oran, Pascal Aude a proposé le 9 mars dernier une relecture de notre rapport personnel à « l'islam » à la lumière de ce que François d'Assise avait pu vivre en son temps. Voici l’essentiel de son intervention

Lire la suite : François et l'islam, une rencontre pour nous, aujourd'hui ?

Article publié par Mustapha Cherif le 19-05-2018 12:00 sur LIBERTE-ALGERIE.COM

Dès la première année de son pontificat, à l’occasion de la fête de la fin du mois de Ramadhan, le 10 juillet 2013, le souverain pontife a tenu à signer le message de félicitations adressé traditionnellement aux musulmans du monde entier par le président du Conseil pontifical du dialogue interreligieux : “Aux musulmans partout dans le monde : c’est pour moi un grand plaisir de vous saluer alors que vous célébrez l’Aïd El-Fitr… Cette année, la première de mon pontificat, j’ai décidé de signer moi-même ce message traditionnel et de vous l’envoyer, chers amis, comme expression d’estime et d’amitié envers tous les musulmans...”

Lire tout l'article