Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR), le dimanche 29 septembre 2019

Eglise Universelle
Typography

L’Église célèbre la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié depuis 1914. C’est toujours une occasion pour elle d’exprimer sa préoccupation à l’égard de nombreuses personnes vulnérables, qui doivent se déplacer pour une raison ou une autre ; l’occasion aussi de prier pour les défis que présentent les migrations et de faire prendre conscience des opportunités qu’elles offrent.

En 2019, la Journée sera célébrée le 29 septembre. Le Pape François a choisi pour thème « Il ne s’agit pas seulement de migrants » pour contribuer à ôter nos œillères et pour que personne ne soit exclu de la société, qu’il s’agisse de résidents de longue date ou de nouveaux arrivants.

Vous pouvez télécharger le matériel que vous pouvez trouver sur le sur le site officiel MIGRANTS REFUGEES DU VATICAN : https://migrants-refugees.va/fr/ l’utiliser, le faire connaître … pour aider à surmonter la peur, dans l’espérance !

LE PAPE DU PEUPLE
Le pape François a été ému aux larmes en voyant les migrants et les réfugiés entassés à Lampedusa et à Lesbos, points majeurs de transit en Italie et en Grèce. En repartant de Lesbos, le Pape a emmené avec lui quelques familles de réfugiés syriens pour leur permettre de vivre au Vatican.


NOUS SOMMES LE CHANGEMENT DONT ILS ONT BESOIN
En réponse à l’expérience de Lampedusa et à Lesbos, la Section des migrants et des réfugiés est un petit bureau du Vatican, axé sur l’action, et que dirige personnellement le pape François. Le Pape a la conviction qu’il faut consacrer une attention et des efforts particuliers pour que les personnes forcées de fuir leur pays ne soient pas refoulées ou abandonnées à leur sort.

Source : https://migrants-refugees.va/fr/