Dans ce volume publié par la Librairie éditrice vaticane, l’on retrouve huit interventions du Saint-Père, datant de ces premiers mois de l’année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19. L’ouvrage est préfacé par le cardinal Michael Czerny, sous-secrétaire de la Section Migrants du Dicastère pour le Service du développement humain intégral. Il illustre la pensée unifiée du Pape, son regard sur l’avenir de l’humanité, empli d’amour et d’espérance.

Lire la suite : Parution d’un recueil de réflexions du Pape François sur la vie après la pandémie

Une année spéciale de célébrations est lancée, comme l’a annoncé le Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral qui pilote l’évènement. Un prix annuel Laudato Si’ est notamment institué, et de nombreuses initiatives mises en place pour stimuler le développement durable.

Lire la suite : 24 mai 2020, à l’occasion du 5e anniversaire de la publication de Laudato Si’

L’Aide à l’Eglise en Détresse rend hommage à Mgr Camillo Ballin qui a accompli son ministère au Koweït en 2005, en Arabie saoudite, au Qatar et au Bahreïn. Décédé le dimanche de Pâques, le 12 avril dernier Il a effectué son ministère dans les endroits parmi les plus difficiles au monde

Lire la suite : PÉNINSULE ARABIQUE : « Courageux et fidèle » jusqu’au bout

Le préfet du Dicastère pour le développement humain intégré souligne l'engagement en faveur des "Églises locales pour sauver des vies humaines et aider les plus pauvres". Cinq groupes de travail ont été créés pour faire face à l'urgence et penser à l'avenir.
Source : Vatican News

Lire la suite : Pensons à l’après COVID-19 afin de ne pas être mal préparés

Quelque 17 millions de chrétiens coptes du pays se tournent vers la Vierge Marie pour implorer sa grâce et son intercession face à la pandémie du Covid-19 et ses terribles conséquences.

Lire la suite : Egypte - le miracle de Zeitoun : 1968, la vierge Marie apparaît aux egyptiens

L’Église célèbre la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié depuis 1914. C’est toujours une occasion pour elle d’exprimer sa préoccupation à l’égard de nombreuses personnes vulnérables, qui doivent se déplacer pour une raison ou une autre ; l’occasion aussi de prier pour les défis que présentent les migrations et de faire prendre conscience des opportunités qu’elles offrent.

En 2019, la Journée sera célébrée le 29 septembre. Le Pape François a choisi pour thème « Il ne s’agit pas seulement de migrants » pour contribuer à ôter nos œillères et pour que personne ne soit exclu de la société, qu’il s’agisse de résidents de longue date ou de nouveaux arrivants.

Vous pouvez télécharger le matériel que vous pouvez trouver sur le sur le site officiel MIGRANTS REFUGEES DU VATICAN : https://migrants-refugees.va/fr/ l’utiliser, le faire connaître … pour aider à surmonter la peur, dans l’espérance !

Lire la suite : Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR), le dimanche 29 septembre 2019