En ce jour de fête de la Naissance de votre Prophète... et suite au drame d'Egypte.

Actualités
Typography
De Paris., Cher Frère.
Bien chers Amis.
Je viens de recevoir le communiqué de presse du Cheikh Bentounès, et je suis heureux de saisir cette occasion pour venir auprès de vous, n'ayant aucune coordonnée pour ce faire.

J'ai été surpris que la presse et les médias ne donnent pas à ce tragique événement toute la portée qu'il doit avoir.

Je rejoins par le fond ce que dit le Cheikh et, comme co-fondateur avec le Frère et regretté Christian de Chergé du "Ribât Essalâm", je ne puis que manifester ma profonde solidarité dans votre peine et dans votre prière. Comment s'en prendre à des innocents juste au coeur de leur prière? Il faut avoir perdu le sens de l'humain pour commettre de tels actes. Et ceux qui les commanditent sont encore plus responsables.

Ces actes font monter en nous des sentiments légitimes d'indignation et d'horreur. Mais ils ne peuvent entamer notre profonde détermination à continuer d'oeuvrer pour un monde de respect et de paix. La Paix n'est-elle pas un des plus beaux noms de Dieu?

En ce jour de fête de la naissance du Prophète de l'Islam, je prie avec vous pour les victimes et aussi pour leurs familles. Je prie pour tous ceux qui sont tentés par de tels actes. Je prie pour que partout l'éducation de la jeunesse soit empreinte de respect et d'amour pour toute personne, quelle que soit sa condition. Que jamais nous ne puissions oublier que toute personne est précieuse aux yeux de Dieu et que nous sommes tous frères et sœurs en humanité.

Avec mes sentiments de profonde amitié et de communion en ce Dieu qui nous aime.

+Claude Rault. Évêque émérite de Laghouat - Ghardaia (Algérie)