logo Eglise Algérie
logo-new-1-image-h400
Newsletter du 15 octobre 2021

Marchons ensemble

Avec le billet de l’évêque Jean-Paul Vesco dans une Église de chrétiens et de non chrétiens.

Avec nos pères dans la foi, les chrétiens des premiers siècles en Afrique du nord, pour lesquels "marcher ensemble" était la manière naturelle de faire Eglise.



Avec Saint Luc, dans une retraite à Bensmen.

Bonne marche !

La rédaction


Billet de l'évêque

Une Église de chrétiens et de non chrétiens Le 17 octobre, le Pape François va donner officiellement le coup d’envoi de la démarche synodale sur la synodalité de l’Église, c’est-à-dire, étymologiquement, sur la façon dont nous marchons ensemble. Cette démarche se terminera par une assemblée d’évêques, en octobre 2023. Un document de travail a été diffusé par lequel et il …

En savoir plus
Billet de l'évêque

A l'écoute de nos pères (VI)

A l'écoute de nos pères (VI)
Aux racines patristiques d'une "Eglise synodale" Les 9 et 10 octobre 2021, le pape François ouvrira solennellement à Rome une démarche synodale étendue au monde entier. En octobre 2023 aura lieu la XVIème Assemblée Ordinaire Générale du Synode des Evêques, qui marquera la dernière étape d'un parcours auquel est invité tout le Peuple de Dieu, pour "faire germer des rêves, …

En savoir plus

Retraite avec Saint Luc à Bensmen

Une retraite spirituelle d’une personne à l’autre et selon les besoins, est une halte pour le cœur et l’esprit. C’est un temps favorable au repos, au réconfort du cœur dans une vie bousculée, vidée, blessée par exemple. C’est devenu par ailleurs, une tradition bienfaisante dans la vie religieuse. Un arrêt, en retrait, en silence pour rencontrer Dieu, réfléchir au sens de …

En savoir plus
Retraite avec Saint Luc à Bensmen

Bulletin activités culturelles CCU Alger 2021

Premier semestre 2021 Bulletin_CCU_Activités_Culturelles2020-2021

En savoir plus

Actualités

Glissez ici la sélection d'articles à publier...

Événements

Retraite spirituelle été 2022 - BEN SMEN Alger

Dimanche 03/07/2022
En savoir plus