Communautés catholiques en Algérie

Communautés masculines   Communautés féminines Mouvements et associations

• Filles de la Charité
  • Filles de Notre Dame d'Afrique
  • Filles du Coeur Immaculé de Marie (Mali)
  • Institut des Soeurs de Saint Joseph
  • Institut du Christ Roi
  • Ordo Virginum
  • Petites Soeurs de Jésus
  • Petites Soeurs des Pauvres
  • Petites Soeurs du Sacré Coeur
  • Religieuses de Notre Dame des Apôtres
  • Soeurs Augustines Missionnaires
  • Soeurs Blanches (SMNDA)
  • Soeurs de la Doctrine Chrétienne
  • Sœurs de l'Annonciation de Bobo-Dioulasso (SAB)
  • Sœurs de Notre-Dame de la Salette (El-Ménéa)
  • Sœurs de Notre-Dame du Lac (Timimoun)
  • Soeurs de Saint Augustin
  • Soeurs du Coeur Immaculé de Marie Réparatrice
  • Soeurs Franciscaines M. de Marie (FMM)
  • Soeurs Maristes
  • Soeurs Missionnaires de la Charité (Mère Teresa)
  • Soeurs Salésiennes

Invitation et inscription à la béatification au sanctuaire Notre dame de Santa Cruz le 8 décembre.

La célébration aura lieu au sanctuaire Notre dame de Santa Cruz le 8 décembre. Mais sachant que le nombre de personnes qui souhaitent y participer risque fort d'excéder ce que ce lieu peut contenir, les participants seront des délégués des diocèses, des familles, des congrégations et des amis algériens des 19 bienheureux. Dès lors que tout le monde ne pourra pas participer à la célébration, nous ferons notre possible pour qu'une retransmission en direct soit organisée à la Basilique Notre Dame d'Afrique à Alger, à celle de Saint Augustin à Annaba et à la cathédrale Sainte Marie d'Oran (St Eugène). Pour tout renseignement et pour une demande d'inscription, veuillez donc vous adresser à votre diocèse .

Pour ceux qui ne sont pas en lien avec un des diocèses d'Algérie et qui souhaitent participer à la cérémonie, sachez que la priorité sera donnée aux membres des familles et des congrégations religieuses des 19 bienheureux.  Pour toute information, vous pouvez écrire à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les inscriptions seront closes le 22 octobre 2018.

Merci de votre compréhension et collaboration pour la réussite de ce grand événement pour notre Église et pour notre pays.

Le comité d’organisation

Les dernières publications